Les combats se déroulent sur un véritable champ de bataille 3D temps réel. De plus, vous pouvez à tout moment décider du personnage que vous voulez contrôler. Chaque personnage ayant ses propres compétences(magie, attaques physiques, etc.), vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à votre style de combat ou au type d'ennemi que vous affrontez. Vous pourrez donc cibler votre attaque sur l'ennemi de votre choix et ce en pleine action!
Les personnages qui ne sont pas contrôlés manuellement sont dirigé par l'IA, mais le joueur peut aussi bien donner des ordres au groupe(tels que «écartez-vous», «n'utilisez pas la magie», «reqroupez-vous», etc.) en temps réel que définir les priorités de l'IA de chaque personnage(telles que «attaquer en priorité les ennemis aériens», «rester en retrait et prendre soin des personnages blesés», etc.).
Le joueur peut aussi définir des raccourcis qui auront pour but d'interrompre les attaques de certains personnages afin qu'ils exécutent une attaque spéciale (ou un sort) où et quand le joueur le voudra. Cela peut permettre au personnage contrôlé par le joueur d'effectuer des combos assez longs et d'une certaine classe avec ceux dirigés par l'IA.
Le jeu à plusieurs est simple d'utilisation: branchez une manette quand bon vous semble et passez le contrôle du personnage en manuel dans le menu «Tech». Chaque port de contrôle correspond à un des personnages pendant la bataille. La possibilité nouvelle de jouer jusqu'à 4 est donc grandiose!
Chaque coup porté à votre ennemi fait augmenter la jauge d'attaques à l'unisson. Quand la jauge est pleine, vous pouvez lancer une attaque à l'unisson.C'est en fait une attaque supplémentaire qui enchaîne des techniques de tous les personnages du groupe.
Le joueur peut choisir quelle attaque le groupe va effectuer, certaines pouvant se combiner à la fin de la chaîne de combo pour donner lieu à des attaques finales devastatrices et particulièrement spectaculaires.
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